Ce vendredi, l’artiste de 24 ans sort sa nouvelle mixtape. Intitulée Glitter Sleaze Utopia et composée de 10 titres, cet opus a été spécialement conçu pour le mois des fiertés.

Bilal Hassani photographié par Tsuvasa Saikusa.
Bilal Hassani sort sa mixtape ce vendredi. Accompagnée du show « Summer Utopia », il se produira à des Marches des fiertés LGBTI +.
Jeudi, Bilal Hassani a effectué à La Marbrerie, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), la première date de ce show. Célébrant « l’acceptation, l’amour de soi et le respect de tous », il se produira ensuite en juin et en juillet aux Marches des fiertés LGBTI + d’Arras, Montpellier, Nice, Le Mans et Luxembourg.
Avec la promesse de « mettre le fuego sur scène », Bilal Hassani sera à la Pride de Montpellier le samedi 15 juin pour un concert totalement gratuit sur la Promenade du Peyrou.
Une montée en puissance
Révélé au public en 2015 par sa participation à The Voice Kids, Bilal Hassani affirme son style en représentant la France à l’Eurovision en 2019. En 2023, une compilation, Héritage, des meilleurs titres de ses trois premiers albums clôt un cycle de sa carrière.
Aujourd’hui, il sort Glitter Sleaze Utopia, un nouvel album comme un monde rêvé dans sa tête, son utopie.
#GlitterSleazeUtopia : out now
Une collection, plusieurs morceaux où la limite de l’exploration n’existe pas, où je chante fort, où je chuchote, où je danse sans chorégraphie.
Des paillettes qui explosent, se faufilent, viennent s’installer sur mes yeux. Une aura qui se… pic.twitter.com/UlWvINpi1a— Bilal Hassani (@iambilalhassani) June 6, 2024
Par Romane Laferté