Inter / Pol

Société

Sport

Culture

Reportages

Flash

À peine sorti, l’album « Chaque seconde » de Pierre Garnier connaît déjà un succès avec « Pas une larme ». En duo avec le pianiste Sofiane Pamart, cette chanson semble capable de rivaliser avec « Ceux qu’on était », le premier tube du gagnant de la « Star Academy ». 

Pierre Garnier sort son premier album ce vendredi 7 juin 2024. | ELISA BAUDOUIN

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Pierre Garnier. Ce vendredi 7 juin, le Normand de 22 ans, qui n’a pas reposé le micro depuis sa victoire de la dernière saison de la Star Academy en décembre, a dévoilé Chaque seconde, un premier album composé de quatorze titres mêlant pop, gospel et variété française.

Parmi eux, un morceau qui pourrait peut-être concurrencer Ceux qu’on était, premier single du chanteur qui, en seulement quelques mois, est devenu le titre de pop française le plus streamé de l’histoire.

Son concurrent – septième chanson du disque – est un duo avec le pianiste Sofiane Pamart, que Pierre Garnier avait rencontré lors d’un prime de la Star Academy. Intitulée Pas une larme, la chanson semble déjà faire l’unanimité chez les fans du jeune homme, comme en témoignent les réactions sur X (anciennement Twitter), ce vendredi.

Cette ballade au piano, qui raconte l’histoire d’un garçon au cœur brisé, « est une chanson très personnelle », comme l’a expliqué Pierre Garnier dans une interview accordée au Parisien. Elle ne date pas d’hier. Il l’a composée « il y a longtemps », mais « avec une guitare qui ne la servait pas ». Travailler dessus avec Sofiane Pamart l’a beaucoup aidé. « Ce qu’il a apporté est magnifique », concède-t-il.

Comme Pas une larme, la moitié des chansons de cet album, qu’il a produit entouré de ses proches, a été écrite avant sa participation à la Star Academy. Elles ont été enregistrées en parallèle de la grande tournée du télécrochet, qui s’est étalée sur 75 dates (contre 20 à l’origine).

Déjà en tête des ventes sur Amazon avec Chaque seconde, Pierre Garnier sera, lui, sur scène en solo à partir du mois de janvier 2025. À l’instar de son concert à l’Olympia, qui a affiché « sold out » en seulement deux minutes, les onze autres shows affichent déjà complets.

Eva Pellerin-B avec Le HuffPost