Inter / Pol

Société

Sport

Culture

Reportages

Flash

Le maire de Nice est visé par une plainte de la part de son ancien parti. Il est notamment accusé d’usurpation d’identité.

Le groupe français Renaissance, principal candidat du parti Modem et Horizons aux élections au Parlement européen et député européen Valerie Hayer (R), salue le maire de Nice Christian Estrosi après une réunion publique à Nice, dans le sud-est de la France, le 6 juin 2024, avant le Élections européennes. Valéry HACHE / AFP

La nouvelle est tombée jeudi 6 juin. Le parti des Républicains a déposé plainte contre Christian Estrosi, actuel maire de Nice, pour « usurpation d’identité » et « détournement de fichiers », reporte France Bleu Azur grâce à un communiqué des LR.

Christian Estrosi est un ancien membre du parti Les Républicains, et aujourd’hui membre de la majorité présidentielle (groupe Renaissance). Il est accusé d’avoir utilisé les fichiers appartenant à son ancien parti pour envoyer des invitations au meeting de Valérie Hayer. La tête de liste Renaissance pour les élections européennes tenait un discours jeudi au Jardin Albert 1er à Nice, le dernier rassemblement du parti avant les élections de dimanche 9 juin.

Un acte « constitutif d’une mauvaise foi incontestable« , fustige le communiqué des Républicains : « Cette utilisation, naturellement sans droit ni titre, est le signe d’une anxiété dans la dernière ligne droite mais surtout caractérise une pratique trompeuse en associant, malgré nous et contre nous, notre parti à la candidate de la majorité présidentielle aux élections européennes« . La plainte a été déposée jeudi soir, confirme l’entourage d’Eric Ciotti à France Bleu Azur.

 

Jeanne Longuet, avec France Bleu Azur