Inter / Pol

Société

Sport

Culture

Reportages

Flash

Le maillot jaune s’est fait une petite frayeur ce jeudi 6 juin. Impliqué dans la chute collective sur les routes pluvieuses du Dauphiné, il a cependant pu se relever.

PARIS, FRANCE - JANUARY 25: Bianca Li assiste au "Diner De La Mode" as part of Paris Fashion Week at Palais de Tokyo on January 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images) (Photo by PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Remco Evenepoel, le pilote belge de l’équipe Soudal, porte les gestes du maillot jaune du leader général lors de la cérémonie du podium de la cinquième étape de la 76e édition de la course cycliste Criterium du Dauphine à Saint-Priest, dans le centre de la France, le 6 juin 2024. Une large bande de le peloton du Critérium du Dauphine est tombé dans un carambolage géant le 6 juin 2024, avec plusieurs ambulances secourant les blessés et les organisateurs de la course annulant la course de la journée. Thomas SAMSON / AFP

Ça aurait pu être pire. Remco Evenopoel, qui remontait sur la selle pour le Critérium du Dauphiné pour la première fois depuis sa terrible chute deux mois plus tôt au Tour du Pays Basque, s’est une nouvelle fois retrouvé sur le goudron. Cette fois, plus de peur que de mal. Le maillot jaune s’est relevé, genou droit en sang et après s’être tenu longuement l’épaule. La course a cependant été neutralisée, l’arrivée se faisant en convoi.

 

Heureusement, pour le Champion de Belgique comme pour les trente autres coureurs impliqués dans la chute, peu de blessures sont à déplorer. Cependant les Néerlandais Steven Kruijswijk et Dylan van Baarle ont été évacués en ambulance. Leur participation au Tour de France est donc remise en question.

Jeanne Longuet avec RTBF