Le quotidien Sud-Ouest a relaté qu’un homme s’est endormi en pleine nuit, près de l’échangeur numéro 6 de Beychac-et-Caillau (Gironde), sur la RN 89.

Image libre de droit
C’est un automobiliste qui passait sur cette route qui a alerté la gendarmerie nationale, décrivant un corps allongé en bord de route. En effet, un jeune homme était bien endormi sur la bande d’arrêt d’urgence, à côté de son « gros chien », comme le décrivent nos confrères.
Le jeune homme tentait de revenir à son domicile, après une soirée très arrosée. Il avait passé la soirée à Libourne et a décidé de rentrer à pied chez lui, à Lormont, en marchant le long de la route nationale. En cours de route, pris d’une grande fatigue, il s’est tout simplement allongé et s’est endormi. « L’homme ayant fêté plus que de raison une soirée bien arrosée à Libourne, a décidé de rentrer à pied jusque chez lui à Lormont« , racontent les gendarmes sur l’application « Ma Sécurité ».
6 heures de marche
Pourtant la distance qui sépare Lormont, lieu de la soirée et son domicile, Libourne, est plutôt conséquente. Près de 28 kilomètres. Il aurait fallu environ 6 heures au jeune homme pour rentrer chez lui, à pied. Au lieu de ça, le fêtard a terminé sa nuit en chambre de dégrisement.
L’intervention des gendarmes a été quelque peu perturbée par la présence du chien qui veillait sur son maître. Le piéton, ivre, a finalement été pris en charge par les militaires et a fini sa nuit en « chambre » de dégrisement. « Il est interdit de stationner sur la bande d’arrêt d’urgence« , ont indiqué les militaires.
Par Flavian Bonneau avec La Dépêche, 20 minutes et sud-Ouest