La police iranienne a procédé à l’interpellation d’une trentaine d’individus alcoolisés dans le nord du pays lors d’un rassemblement sataniste.

Légende photo : Les forces de police ont saisi «des boissons alcoolisées et de la drogue» et ont découvert «des signes et des symboles de satanisme» sur les lieux. Borna_Mir / stock.adobe.com
Des opérations de plus en plus nombreuses
Suite corps de texte : Les descentes visant des rassemblements qualifiés de «satanistes» par les autorités ne sont pas rares dans ce pays conservateur. Elles ciblent souvent des fêtes ou des concerts où l’alcool est consommé, ce qui est strictement interdit dans la République islamique. Samedi, la police avait placé 35 personnes en garde à vue lors d’une descente similaire dans la province du Khouzestan (sud-ouest).
En mai, plus de 250 personnes, dont trois Européens, avaient été arrêtées près de la capitale Téhéran pour avoir fait la promotion du «satanisme». Les autorités de ce pays à majorité musulmane chiite ont par le passé qualifié les concerts de rock et de heavy metal de rassemblements «satanistes».
Mathis LEVY-MARHIN avec Le Figaro et Fars