Inter / Pol

Société

Sport

Culture

Reportages

Flash

Ce jeudi 6 juin, dans un communiqué dédié à la direction de Radio France, le club OGC Nice officialise l’arrivée du duo Franck Haise et Florian Maurice. Haise est nommé comme nouvel entraîneur et Maurice en tant que directeur sportif. 

 

PARIS, FRANCE - JANUARY 25: Bianca Li assiste au "Diner De La Mode" as part of Paris Fashion Week at Palais de Tokyo on January 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images) (Photo by PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Légende : Franck Haise devient le nouvel entraîneur officiel de l’OGC Nice ce jeudi 6 juin 2024. Crédit : Fred Tanneau / AFP

À l’âge de 53 ans, Franck Haise a dirigé l’équipe professionnelle du RC Lens pendant plus de 4 saisons, de la L2 à la Ligue des Champions. Son arrivée aux Aiglons a été confirmée le 28 mai à l’AFP « Je suis très fier de m’engager avec l’OGC Nice, un club historique que j’ai souvent affronté, déclare le coach. Le projet m’a convaincu, tout comme les échanges que j’ai pu avoir avec la direction du Gym », explique Franck Haise dans ce communiqué.

 

Concernant Florian Maurice, le nouveau directeur sportif, il s’agit d’un ancien attaquant international, dont six sélections en équipe de France. À partir de 2009, il intègre la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais et en devient le responsable en 2014. Puis, en 2020, il rejoint le Stade Rennais en tant que directeur technique. 

Une joie partagée par le club

Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, n’a pas pu cacher son enthousiasme « La rencontre avec Franck Haise et son épouse nous a séduits, la détermination et la volonté de s’inscrire dans la durée au sein de notre club également. Franck était notre choix numéro un, et nous sommes très heureux de sa venue. »

 

Jean-Pierre Rivière se réjouit également de la venue de Florian Maurice « Avec sa venue, nous faisons le choix de la fiabilité, de la compétence et du long terme. » Des paroles qui rendent confiant le nouveau directeur sportif « Il était primordial, pour les dirigeants comme pour moi, de faire les choses dans le bon timing. Nous y sommes parvenus. Le club est ambitieux, les objectifs élevés. À nous de travailler avec détermination et humilité pour permettre à l’OGC Nice de continuer sa progression. »

Noah Rabotin avec Goal.com, Portail Orange