Inter / Pol

Société

Sport

Culture

Reportages

Flash

Le trafic routier est à nouveau très ralenti, à cause de la fermeture d’une partie du périphérique et de certaines autoroutes.

France, Vaucresson April 22 2024. The closure of the A13 between Vaucresson and Paris has been extended until mid-week. This closure follows the discovery of cracks on the road surface. Photograph by Henrique Campos / Hans Lucas

Nouvelle journée noire sur les routes pour les franciliens. Tout comme le mercredi 5 juin, ce jeudi 6 est marqué par la fermeture de l’Ouest du périphérique entre porte de Gentilly est porte d’Asnières depuis 6 heures, ainsi que les autoroutes A6a, A6b et A13 vers Paris. Des fermetures qui n’avaient pas été annoncées aux automobilistes, pris de cours et qui doivent donc trouver des solutions. La cause de ces fermetures, d’un côté les chantiers des infrastructures pour les épreuves des JO, qui bloquent déjà certaines zones de circulation dans la capitale, mais également la visite d’officiels à Paris à l’occasion de la commémoration des 80 ans du débarquement de Normandie.

Mercredi déjà, l’arrivée de Joe Biden avait bloqué la circulation sur ces mêmes routes jusqu’à 10h30. Rebelote ce jeudi. Les automobilistes se reportent sur l’Est du périphérique ou dans la capitale, provoquant des bouchons allant jusqu’à 400km selon Sytadin. Le Tramway T3 est également impacté par ces embouteillages, même si « le traffic reprend mais reste perturbé sur l’ensemble de la ligne », a indiqué la RATP sur son compte X.

Jeanne Longuet, avec France Bleu et BFMTV