L’entreprise américaine utiliserait de manière illégale les données de ses utilisateurs dans un projet d’intelligence artificielle (IA) selon l’association NOYB. Dans un communiqué l’ONG demande l’intervention « en urgence » des autorités pour empêcher la mise en oeuvre de cette nouvelle politique de confidentialité.

Nouvelle polémique pour le spécialiste des réseaux sociaux Meta concernant l’utilisation illégale des données de ses utilisateurs Photo : Dado Ruvic / Reuters
Le spécialiste américain des réseaux sociaux Meta (Facebook, Instagram) est visé jeudi 6 juin par des plaintes dans onze pays européens pour un projet d’utilisation « illégale » des données personnelles de ses utilisateurs dans un programme d’intelligence artificielle (IA), selon un communiqué de l’association NOYB (pour None of your business, signifiant en anglais « Ce ne sont pas vos affaires »). Bête noire des grandes entreprises de la tech, l’ONG viennoise demande aux autorités d’intervenir « en urgence » pour empêcher la mise en œuvre de cette nouvelle politique de confidentialité, prévue le 26 juin.